Frémo chanteur guitariste

J’aime inventer des mélodies, prendre des textes et les transformer en chansons. Je fais ça depuis toujours.
J’ai eu quelques succès intimes et inattendus, des scènes ouvertes enthousiasmantes, et puis…cette « Petite coccinelle » qui a trouvé un éditeur! Et le spectacle de la même « Coccinelle et le code-barre » qui est programmé dans un vrai théâtre… La reconnaissance de la profession, quoi! Moi, l’autodidacte, la tête de pioche qu’a sa tête.
Du coup, les choses sont plus légères et les choix artistiques plus directs.
Enfin, les différents projets sont là. Vous les trouverez sur ce site.

 

La bio
  Guitariste et chanteur autodidacte aux styles variés (blues, musette, latino, swing), Fred Loméro (dit Frémo) interprète un répertoire de chansons originales et de cabaret, avec le groupe Les Moineaux dans de nombreuses salles (Lavoir moderne, Limonaire, Théàtre du soleil) et des festivals (Lormes, Printival) de 1996 à 2002. Il travaille également la mise en scène et la comédie en créant une pièce de théâtre La Vie dépavée (jouée notamment à la Sacoche à Sierre en Suisse et au Théothéàtre à Paris).
Sa rencontre avec Jacques Cambra l’amène à réaliser de nombreux  ciné-concerts dans toute la France.
En 2OO8, il étudie la guitare classique au conservatoire de Bobigny.
Puis il travaille pour le public enfant avec les éditions Didier Jeunesse pour qui il produit deux albums de chansons traditionnelles et plusieurs titres de chansons d’auteur.
Il collabore aussi avec les auteurs Michel Praeger et Annie Moser pour créer des chansons qu’il présente au cours de soirées « cabaret »(Le connétable).
Il crée un accompagnement musical pour le spectacle « Capitaine Vendetto » de Jean-Pierre Weyland,qu’il joue avec l’auteur régulièrement (plus de trente représentations).
Son nouveau spectacle musical «Coccinelle et le code-barre »  pour les 3 /6 ans sera à la Cave à Théâtre de Colombes en avril 2019.
Il est également professeur de guitare, animateur d’atelier d’éveil musical et de chorales d’enfants dans le Nord de Paris et à Colombes.